Levis jeans
Marques

Levis jeans : qu'est-ce que c'est ?

Il y a des marques de mode qui sonnent comme des évidences. Des marques dont tout le monde avait déjà entendu au moins une fois dans sa vie. Ces marques ne sont bien sûr pas arrivées au point d’être aussi connues comme cela, par un coup de chance, mais sûrement avec une chose, ou plusieurs petites choses, qu'elles ont pu cultiver jusqu’à les voir éclore, ainsi que leur réussite. Ces marques sont plusieurs, et elles ont toutes marqué notre culture vestimentaire, mais parmi toutes ces grandes marques, peu d'entre elles ont pu s'accaparer tout un article, comme la marque Levis Strauss avait pu s'accaparer le jeans.

Alors, pour aujourd'hui, on va essayer de zoomer sur les jeans de levis Strauss pour voir ce qu'il en est.

Qu'est-ce que les jeans levis Strauss :

Ce n'est un secret pour personne que la marque levis Strauss soit un des fabricants des pantalons de jeans les plus connus au monde. C'est déjà presque un pléonasme de dire un jeans levis Strauss. Mais il faut aussi dire que la marque est aussi un des précurseur mondiaux dans l'industrie du jean, et qu'elle avait participé de par ses jeans en perpétuelle évolution à l'évolution de l'industrie du jeans elle-même.

Les jeans levis Strauss sont des jeans facilement reconnaissables, et cela grâce à quelques signes distinctifs que tout le monde, ou presque, sait différencier du reste des jeans :

  • Les couture en forme de V sur les poches arrière des pantalons.
  • La fameuse languette rouge où il est marqué subtilement le nom de la marque.
  • Les petites surpiqûres oranges.
  • Mais surtout et avant tout, un sens de la beauté et de l'innovation bien aiguisé qui fait que les jeans levis ne cesseront jamais de charmer toutes les générations, hommes et femmes, petits et grands.

Les différents modèles des jeans levis Strauss :

La production des jeans par la marque levis Strauss est pour le moins qu'on puisse dire prolifique, cependant, presque chaque modèle qu'elle met sur le marché devient un modèle mythique. Nous allons donc essayer de survoler quelques jeans mythiques signé levis Strauss :

  • Quand on dit jeans mythique et levis Strauss, cette combinaison ne peut que donner naissance au jeans levis Strauss 501, ce jeans est "le jean" et il n'est pas mythique pour rien puisqu'avec sa coupe droite et tranchante, il est unisexe et intemporel.
  • Les super skinny de chez levis sont eux aussi des jeans mythiques pour les femmes, ils sont des vrais précurseurs dans ce style.
  • Les jeans roulottés de chez levis étaient eux aussi une vraie bombe, qui avait fini par amorcer cette mode.