Lunette soleil en bois
Accessoires

Lunette soleil en bois : pourquoi les porter ?

Les lunettes de soleil sont devenues un accessoire incontournable, non pour se protéger du soleil mais pour avoir l'air stylé, c'est l'accessoire de mode par excellence qui pourra marquer votre look et sera à l'image de votre personnalité si pétillante. Les marques n'arrêtent pas de créer de nouvelles paires, nouveaux modèles, nouvelles modes, tout est bon pour battre la concurrence et donc pour vendre, on parlera ici d'un certain modèle, les lunettes de soleil en bois, oui oui ça existe, et les gens s'y prêtent de plus en plus, si vous êtes tentés, voilà ce qu'il faut savoir.

Tout savoir sur les lunettes de soleil en bois

Si vous vous renseignez afin de vous offrir la paire de lunettes de soleil qui vous ira à merveille, suivez ces quelques points :

  • Raisons de les porter : Outre le fait qu'ils protègent des rayons du soleil, les matériaux avec lesquels on les fabrique sont nombreux que ce soit le plastique ou le métal ou autre, il y en a des masses. Il faut dire que le plus important est l'esthétique, ici les lunettes en bois se démarquent largement, car elles marient couleur et forme avec originalité, mais la matière l'est encore plus, le bois est agréable au touché, et léger.
  • Spécificités : Là, tout revient au type de bois choisi, puisque à chacun une qualité propre à lui, il y a des produits 100% bois, des produits plaqués bois, la différence réside dans la résistance de la monture, mais aussi la flexibilité et la légèreté. Les plus utilisés sont le bambou, l'érable, l'ébène et le bois de rose.
  • Les verres appropriés : Il est vrai qu'étant essentiellement un accessoire de mode, les verres n'ont pas une grande importance, néanmoins pour les lunettes en bois, tout est pris en considération, ils exigent des verres spéciaux, il est conseillé qu'ils soient de protection en polycarbonate qui assurent une sécurité entière contre les UV et donc n'atteindront pas vos yeux, même s'ils sont sensibles, enfin vous pourrez profiter de vos journées ensoleillées sans la moindre inquiétude.

Liste des marques de lunettes de soleil en bois

Voilà une petite sélection des meilleures lunettes en bois sur le marché :

  • Nora : Elles font 40 euros, leur forme est classique, elles se distinguent par l'originalité de leur monture en bambou.
  • Maia : Elles font 26 euros, leur forme est standard mais sort du lot grâce à leur mariage avec le bois.
  • Tessa : Elles font 50 euros, leur bois est le plus foncé sur le marché, pour les adeptes des lunettes sombres, elles plaisent par leur finition parfaite et des verres polarisés qu'on aime beaucoup.