Armor Lux
Marques

Armor Lux : connaissez-vous la marque ?

Il existe des marques qui présentent des qualités pas très semblables, mais qui ne sont pas pour autant connues dans le monde entier. C’est le cas d’Armor Lux, la marque favorite des Français ! Le caban, connu comme le grand classique de la garde robe en hiver, est l’un des articles représentant de Armor Lux. C’est une référence de la marque qui a toujours existé, depuis 1938.

C’est quoi Armor Lux ?

D’origine de la Bretagne, la compagnie Armor Lux s’est toujours spécialisée dans la bonneterie et les vêtements de qualité pour les marins et les pêcheurs. La marinière est un autre symbole de la marque, elle lui donne un charme très particulier, puisque cette pièce qui est d’ailleurs indispensable dans une garde robe basique, est une partie de la production hexagonale en France.

Un peu d’histoire :

Cette marque de vêtement date de très longtemps et a survécu un tas de faits historiques qui ont réussi en quelques sortes à l’affecter sans pour autant la briser. C’est en 1938 qu’un suisse prénommé : Walter Hubacher a fondé la société de confection de vêtements à Quimper en Bretagne. Il se limitait à ses débuts dans la confection des articles qui prenaient le tiers de la garde robe : les sous-vêtements. Par la suite, la marque connait une véritable variabilité, puisque la compagnie se dirige vers la production du prêt-à-porter pour les marins et les pêcheurs. La ligne de vêtements se caractérisait par les motifs marins, les couleurs qui faisaient hommage à la Bretagne et qui présentaient aussi à la fois les couleurs et les rayures style marins. L’inauguration de la première boutique se fait quelques années après, et connait un vertical succès.

Comment va la marque ?

La marque connait ces derniers temps de véritables changements, notamment sur la mise en vente que l’industrie avait toujours l’habitude de faire. La vente en ligne est le nouveau concept, et c’est la première fois depuis longtemps qu’elle arrive à reporter autant que la vente en boutique. Les chiffres sont en train d’augmenter et les employés concernés utilisent internet pour faire évoluer la vente des articles un peu partout dans le monde.

L’atelier d’Armor lux est immense, et permet à plus de 110 opératrices de gagner leurs vies, et des stagiaires sont regroupés en dizaines pour découvrir le métier, et se former pour

l’usine de textile a des critères et des bases :

  • La qualité avant tout, c’est le plus important des principes de la marque.
  • Une intégralité complète depuis le fil jusqu’au vêtement.
  • La Bretagne est la fierté et le symbole de la marque.