Sac cuir
Accessoires

Sac cuir : comment faire le bon choix de sac en cuir ?

Un sac, c’est indispensable, c’est même vital. Aucune femme au monde ne viendra vous contredire là dessus. Quelque soit son âge, elle ne pourra jamais s’en passer. Parce qu’une étudiante y transporte ses cahiers et classeurs, une femme qui travaille l’utilise pour avoir ses documents et ses dossiers sur elle à tout moment… Mais aussi, et d’un avis unanime, toutes en font usage pour avoir leurs petits produits de beauté à portée de la main, tout le temps et partout.

Comment choisir le sac en cuir qui vous convient le mieux ?

Les sacs à main sont conçus de différents matières : en cuir, en tissu, en toile… et dans chaque variété, il existe des sous-variétés, donc le choix de sac à main n’est jamais simple à faire. Mais de manière générale, plusieurs femmes préfèrent les sacs en cuir. Mais là encore, il faut vous assurer de choisir le meilleur sac en cuir selon vos besoins. Ci-dessous vous seront explicités quelques éléments à prendre en considération quand vous faites ce choix. Il faut choisir votre sac en cuir selon :

  • Votre taille et morphologie : il ne suffit pas de flasher sur sac dans une boutique pour vous dire qu’il est fait pour vous. En effet, il faut vous attarder sur la compatibilité de votre morphologie avec la sienne. Si vous avez un peu de rondeurs que vous désirez dissimuler, ne prenez jamais un gros sac comme ceux en besace, mais optez plutôt pour les sacs en cuir portés à la main.

  • L’usage pour lequel ce sac sera dédié : si c’est un sac en cuir pour les occasions où vous devez être chic, vous savez d’emblée que ce sont surtout les pochettes en cuir qui vous sont les plus adaptées. Mais si vous cherchez plutôt l’aspect pratique dans un sac, choisissez un format plus grand.

  • La couleur que vous désirez : la couleur unie pour les plus discrètes, et les imprimés attendent celles qui veulent se faire remarquer !

  • Le volume du sac et son poids : Bien entendu, plus le sac est léger mieux c’est, mais faites gaffe à ne pas choisir la légèreté au dépend de la qualité. Quant à son volume, ça dépendra de votre taille à vous, plus vous êtes ronde, plus le volume du sac doit se faire moindre.

Quel sac en cuir mettre selon votre tenue du jour ?

Vous n’avez qu’à voir les célébrités pour réaliser que le choix de sac en cuir ne fait pas aléatoirement. Pour le boulot par exemple, quand vous êtes en tailleur, rien de mieux qu’un sac en cuir matelassé. Si vous êtes encore étudiante, optez pour le sac en cuir dans le style cartable ou écolier, il a un côté in et rétro à la fois !