Porte monnaie cuir
Accessoires

Porte monnaie cuir : comment choisir son porte monnaie en cuir ?

Les portes monnaie sont devenus des accessoires tendances qui conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Sans tenir compte de son utilité, il n’est pas étrange d’avoir de nos jours une collection de portes monnaie car ils sont facilement accordables avec n’importe quel style vestimentaire. Vous pouvez ainsi les changer selon vos envies ou encore selon les événements.

Quels sont les différents modèles de portes monnaie en cuir ?

Tout petit, ou plus volumineux, le porte monnaie varie de taille selon ce qu’on veut y ranger. Du plus simple au plus sophistiqué, les portes monnaie en cuir sont disponibles en une multitude de formes et de modèles, en voici les plus courants :

  • Le classique : celui-ci est en forme de bourse, c’est un accessoire qui a tendance à ne jamais se démoder et peut facilement être associé à n’importe quelle tenue. Ils sont généralement faits en cuir souple et contiennent deux compartiments, pour profiter d’un maximum d’espace destiné au rangement des pièces et billets. La majorité opte pour une fermeture en fermoir pour bénéficier d’une touche de sophistication. Enfin, il est idéal pour les petits déplacements qui ne nécessites pas le port de beaucoup de papier sur soi.
  • À rabat : si vous penchez plus vers le style des portefeuilles, à savoir, emplacements réservés aux pièces et plusieurs soufflets mais que le portefeuille reste une alternative trop grande ; alors ce porte monnaie audacieux est ce qu’il vous faut. Il est ainsi pratique pour conserver sa monnaie, ses cartes de crédit et tout le reste, sans perdre l’avantage de la fermeture à rabat.
  • Le baroudeur : il est composé de deux soufflets, 5 emplacements et 8 encoches de cartes de crédit, pour ne jamais perdre vos cartes de crédits.

Comment choisir son porte monnaie en cuir ?

Certes, le choix de votre porte monnaie en cuir se fait principalement par rapport au styles voulu, mais attention à ne pas négliger les autres critères de choix qui font un bon rapport qualité/prix comme la qualité du cuir par exemple. Le cuir n’est pas une matière facile à trier, surtout pour les personnes inexpérimentées, voici les principaux critères qui vous aideront à déterminer le bon du mauvais cuir :

  • La main : « la main » signifie le comportement du cuir à son toucher à la main. pour tester du cuir, il suffit juste de le rouler entre vos mains et d’observer sa consistance ; l’idéal est qu’il soit consistant sans pour autant avoir un effet carton.
  • Le type de cuir : le cuir peut être authentique ou avoir diverses dérivées artificielles. Le cuir de veau et d’agneau sont l’un des types de plus hautes gammes qui sont très délicats à entretenir.