Lunette soleil bois
Accessoires

Lunette soleil bois : devrait-on les acheter ?

Il est vrai que les lunettes de soleil sont incontournables en tant qu’accessoires surtout en période estivale, outre l’esthétique, elles sont utiles pour bien d’autres chose, celles dont on va parler aujourd’hui sont les lunettes en bois, elles se démarquent des autres avec leur aspect unique et leur design original. De plus elle se marie avec tous les styles. Si vous voulez vous offrir une paire de lunette de soleil en bois mais que vous n’y connaissez pas grand chose vous êtes au bon endroit.

Tout savoir sur les lunettes de soleil en bois

L’important avant d’investir dans des lunettes de soleil en bois que vous garderez longtemps est de se renseigner, voilà les points les plus importants :

  • Le choix : Etant un accessoire tout ce qu’il y a de plus esthétique, le critère principal de choix sera votre goût, puisqu’il y a plusieurs types de bois. Plusieurs types de lunettes de soleil sont en bois, parmi elles, les lunettes en chêne, elles sont reconnues pour être solides et durables, aussi elles résistent très bien aux chocs de toute sorte et à la chaleur. Le bouleau est aussi solide que le chêne mais bien plus souple donc plus facile à manier et à travailler. Les lunettes en bois comme vous l’aurez constaté sont résistantes, belles, légères et variées.
  • Coût : Le prix dépend essentiellement du bois qui constitue la monture, mais aussi du type de verre utilisé, en fonction de ces 2 facteurs la facture peut monter ou descendre. En ce qui concerne le bois, le bambou est le moins cher, et bien sûr plus le bois est comme on dit noble, plus le prix s’élèvera. La fourchette va de la paire basique de 10 euros jusqu’à 100 euros ou plus.

Le meilleurs marques de lunette de soleil en bois

Marre des lunettes de soleil standard, vous voulez changer de style, optez pour les lunettes de soleil en bois, voilà quelques marques qui pourraient vous intéresser pour votre achat :

  • Rezin : L’une des premières marques qui a compris que les lunettes en bois avaient du potentiel. Les premiers modèles étaient assez fragiles et rigides quoique très stylés, mais la marque a su arranger cela, et les améliorer encore plus.
  • Shelter : L’une des seules marques éco-responsables, elle propose des lunettes de soleil à 100% recyclable, les modèles en bois ont beaucoup de style et plaisent par leur originalité.
  • Mou sunglasses : La marque fait de la fabrication artisanale et adoptent de plein fouet le recyclage en fabriquant des lunettes à partir de planches de skateboard recyclés par exemple. Leurs montures sont sympas avec des coloris et des types de bois originaux.